Voici voilà… les bonhommes du jour ! Ils sont sincères, ils sont inspirants, ils sont mignons ! Je les dessine pour partager mon vécu, un message, une citation qui me plaît, etc.

Le bonhomme du jour ! (soleil)

L’idée était de faire un bonhomme par jour, mais je n’ai pas cette régularité ! Alors finalement, peu importe si j’en fait un par jour ou un par mois, si je continue pendant 3 ans ou si j’arrête demain… L’essentiel pour moi est de partager joyeusement en fonction de mon inspiration !

Et pour découvrir des messages plus intimes, il y a les bonhommes – vérité !

Mes bonhommes - vérité

 

Je publie les bonhommes du jour en premier sur les réseaux sociaux, avant de les regrouper ici (clique dessus) :

Bohomme facebook Bonhomme Instagram Bonhomme Pinterest

 


 

9 septembre 2018 – Faire du tri dans sa vie !

Faire du tri dans sa vie désencombre aussi la tête !

Quand on fait du tri dans sa vie, ça désencombre aussi la tête !

Je ne sais plus dans quel livre j’ai lu cette citation :

« on ne possède pas les choses, ce sont les choses qui nous possèdent. »

C’est vrai dans le sens où plus on a de choses à s’occuper, plus cela occupe notre espace mental. Pour les objets physiques, il faut les entretenir, les ranger, les nettoyer, les réparer… Cela nous demande une certaine disponibilité.

C’est pourquoi, trier et éliminer ce dont on n’a plus besoin est très bénéfique ! En général, si on ne s’est pas servi d’un objet depuis plus d’un an, c’est qu’il n’est pas vraiment nécessaire de le garder… On peut alors envisager de le revendre (sur le bon coin, sur un vide grenier…), de le donner (à des proches ou à une association…), ou de le recycler voire le jeter s’il est trop abîmé.

J’ai eu envie de dessiner ce bonhomme suite à plusieurs jours de rangement. Une fois mon bureau désencombré de tout ce qui traînait dessus, je me sentais tellement mieux !

Nous continuons aussi à désencombrer notre maison. Quand nous l’avons achetée, les anciens propriétaires avaient presque tout laissé : les meubles, la déco, le linge de maison, les déchets…. Nous avons trié, ce que nous gardons, ce que nous donnons à la recyclerie, ce que nous jetons. Il en reste encore plein dans les dépendances ! Après deux remorques emmenées à la recyclerie et à la déchetterie, nous nous sentons déjà beaucoup plus légers 😉

Le tri peut se faire également dans nos activités, nos projets, nos fréquentations… Il est intéressant de se demander si tel projet est toujours d’actualité, si telle activité continue à nous procurer de la joie ou du bien-être, ou si telle relation nous apporte encore du positif.

Parfois, nous gardons un objet que nous n’aimons pas uniquement parce qu’on nous l’a offert. Nous persistons à fréquenter une personne avec laquelle nous nous sentons mal parce que nous nous en sentons obligés. Nous persévérons dans un projet devenu inadéquat simplement parce que nous l’avons un jour commencé… Si nous continuons ainsi par culpabilité, c’est qu’il y a peut-être quelque chose à modifier ou à lâcher.

Et puis, faire du vide permet aussi de laisser de la place à de nouvelles possibilités ! Si nous nous accrochons trop aux choses du passé, nous pouvons passer à côté de nouvelles opportunités, faute d’être pleinement disponible.

Il y a de nombreux livres sur le désencombrement, le rangement et le minimalisme. Voici ceux que j’ai lu et qui m’ont apporté de bonnes idées : L’art de la simplicité de Dominique Loreau et Zéro déchet de Béa Johnson.

Je te souhaite de faire aussi un peu de vide bénéfique dans ta vie !

 


 

12 août 2018 – Les questions du matin

Les questions dynamisantes à se poser dans les 5 premières minutes après le réveil.

Depuis que je me pose des questions dynamisantes à mon réveil, mes matinées ne sont plus les mêmes ! (haha on dirait un discours marketing). Pourtant c’est vrai.

J’ai regardé récemment une vidéo de David Lefrançois sur le sommeil. Les questions qu’on se pose dans les 5 premières minutes après notre réveil conditionnent la qualité de notre journée ! Alors j’ai voulu essayer. Le principe est de se poser miminum 3 questions inspirantes : à propos de l’amour, de notre intention, de ce qui peut nous rapprocher de notre objectif… Puis on prend le temps de visualiser, de se projeter dans notre journée.

Pour ma part, la question qui m’apporte le plus de bienfaits est celle-ci : « Quelle est mon intention pour aujourd’hui ? » Hier matin il m’est venu spontanément « be happy ». Va savoir pourquoi c’est venu en anglais !?

Et bien ! je me suis sentie très heureuse et joyeuse toute la journée ! Peut-être que c’était un jour ‘avec’’, ou que je m’étais levée du bon pied, ou que j’avais dormi d’un excellent sommeil… Certes. Je note quand même une amélioration globale depuis que je pratique ces questions dynamisantes ! D’ailleurs, hier, j’ai commencé à travailler directement après m’être levée : j’avais la pêche !

Et puis j’avais dans la tête la musique Happy de Pharrell Williams, du coup je l’ai écoutée au moins 4 ou 5 fois hahaha ! Ça fait toujours du bien !

Et ce matin, j’ai oublié de me poser ces questions. En fait, ce n’est pas tellement les questions qui sont importantes. C’est surtout le fait de se placer dans une énergie positive et inspirante qui compte. Bon bah, ce matin… c’est la chienne qui m’a réveillée, en aboyant après je ne sais quoi. Je me suis un peu agacée. J’ai démarré ma journée dans une attitude, disons, pas très élégante… Je peux changer cela, bien sûr. Je remarque simplement que c’est plus facile quand on commence à se placer directement dans une bonne énergie dès le réveil. Et c’est plus difficile de remonter son énergie ensuite, quand on est lancé dans son quotidien.

Voici quelques exemples de questions, dont certaines puisées dans les commentaires sous la vidéo :

  • Qu’est-ce que je vais apprendre aujourd’hui ?
  • Quelle est mon intention pour cette journée ?
  • Quelles sont les actions que je vais poser pour me rapprocher de mon objectif aujourd’hui ?
  • Comment je peux faire pour être plus heureux ?
  • Qu’est-ce que je peux faire pour apporter plus d’amour dans ma vie ?
  • Qu’est-ce que je peux donner aujourd’hui pour apporter plus de valeur aux personnes que je rencontrerai ?
  • Quelle attitude vais-je adopter pour me rapprocher de Qui Je Suis vraiment ? Quelles actions vais-je mettre en place ?
  • Quelles sont mes sources de satisfaction dans la vie ?
  • Comment puis-je être remplie d’amour et de bonheur et comment puis-je offrir cela aux autres ?
  • Qu’est-ce que je vais faire aujourd’hui pour apporter encore plus d’amour dans mon couple ?
  • En quoi cette journée va pouvoir m’enrichir ?

Et toi, quelles seraient tes questions dynamisantes du matin ? Je t’invite à nous donner d’autres idées dans les commentaires !

Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HJyyIiGSKG8

 


 

30 juillet 2018 – Je me choisis

Bonhomme du jour - Je me choisis ! Je fais le choix conscient d'être moi-même

Je ME choisis : je fais le choix conscient d’être moi-même.

Je laisse peu à peu tomber les masques. J’abandonne peu à peu les rôles dans lesquels je m’étais laissée enfermer. Je ne dis pas que je suis moi-même 100% du temps, ni que je ne porte plus aucun masque. Je dis simplement que je choisis une direction unique : moi.

Et même si je dévie parfois, même si je fais des détours, dès que je m’en rends compte, je me choisis à nouveau.

Se choisir soi, c’est se défaire des moules dans lesquels la société – nous – essayons de nous faire rentrer. Se choisir soi, c’est écouter son intuition. C’est suivre sa propre voie, suivre la voix de son âme.

Bien sûr, l’égo pourra y résister et avoir peur, et c’est OK.

Bien sûr, tu peux faire aussi le choix de te conformer à un modèle qui ne reflète pas ta nature profonde, et c’est OK.

Se choisir soi, c’est aussi voir que notre corps physique est le véhicule idéal pour vivre les expériences qui nous feront évoluer vers plus de conscience. C’est voir que notre âme a choisi précisément ce corps-là, afin d’amener notre conscience à reconnaître Qui on Est vraiment : un Être d’Amour pur.

Délestons-nous des costumes que nous avons endossés et qui ne nous servent plus !

Je te souhaite de te voir tel que tu Es, dans toute ta magnificence, au-delà de l’égo, au-delà du corps physique.

Avec Amour

 


 

21 juillet 2018 – On n’entre en vraie relation qu’avec le cœur

Bonhomme du jour - L'égo est une forteresse -- On n'entre en vraie relation qu'avec le coeur

🌈 On n’entre en vraie relation qu’avec le cœur. L’égo est comme une forteresse, il ne permet que des relations superficielles. 🌈

Je remarque que les libérations émotionnelles facilitent les relations. Elles créent des ouvertures dans les murailles, elles déconstruisent les forteresses. Sans ces barrières, il est plus facile d’ouvrir son cœur et de se connecter avec les autres. Apprentissage en cours pour moi

Une précision qui me semble importante : il ne s’agit pas de partir en lutte contre l’égo. D’ailleurs, j’ai pris l’image d’une forteresse, qui est « ce qui protège, défend avec force quelque chose ou quelqu’un » (définition Larousse). L’égo a ses mécanismes de défense. On les a mis en place inconsciemment pour se protéger.
Mais souvent, les mécanismes de défense élaborés durant l’enfance sont devenus obsolètes. Il nous entravent plus qu’ils ne nous protègent. Vient alors le moment de les déconstruire !

Je te souhaite une merveilleuse journée !

P.S. L’idée d’un nouveau bonhomme chaque jour était peut-être un peu ambitieuse… j’ai tenu 9 jours consécutifs hahaha. Mais comme ça me plaît beaucoup et que ça semble te plaire aussi, je vais continuer, mais je ne fais aucune promesse quant à la régularité de mes publications C’est donc possible que je ne publie des bonhommes que de temps en temps… Merci pour ton indulgence

 


 

16 juillet 2018 – Libération émotionnelle !

Bonhomme du jour - Libération émotionnelle - ose aller à la rencontre de tes émotions enfouies

Je te présente le bonhomme du jour : « libération émotionnelle » !

En lien direct avec ce que j’ai vécu aujourd’hui !
J’ai fait un petit retour dans le passé (notamment en regardant quelques photos), dans l’idée de me libérer d’une sorte d’émotion pesante indéterminée. Comme j’ai déjà beaucoup nettoyé mon jardin intérieur, ça n’a pas été douloureux. J’ai pris contact avec mes émotions, en descendant ma conscience dans mon corps. J’ai ressenti ce qui s’y passait. Je suis restée concentrée sur mes ressentis. J’ai observer comment ils changeaient. Pour moi, les émotions se libèrent vers le haut, telles les bulles dans une flûte de champagne. Elles s’allègent et s’évapore sous la lumière de la conscience…

Il est temps de t’occuper de tes blessures du passé, pour avancer plus libre et plus léger, dans une Paix nouvelle. Le moment est propice aux libérations émotionnelles !
Oser aller à la rencontre de ses émotions enfouies, parfois depuis des décennies, demande du courage. De nombreux professionnels sont là pour aider dans ce processus. C’est une merveilleuse façon de prendre soin de soi ! Apporter la lumière aux parties de soi blessées, celles qui se tapissent encore dans l’ombre. Ça peut être un travail difficile, mais quel soulagement, quelle légèreté ensuite !

Avec tout mon amour

 


 

15 juillet 2018 – Tu as déjà l’Amour en toi

Bonhomme du jour - tu as déjà l'amour en toi

Tu as DÉJÀ l’Amour en toi !
Regarde à l’intérieur avant de le chercher à l’extérieur…
En fait, ta nature profonde, C’EST l’Amour
Un petit bonhomme tout simple pour aujourd’hui !
Je t’embrasse

 


 

14 juillet 2018 – Suivre son intuition

Bonhomme du jour - Suivre son intuition pour emprunter son plus beau chemin de vie

Suivre son intuition pour emprunter son plus beau chemin de Vie

Ton cœur sait ce qui est le mieux pour toi ! Écoute-le, et passe à l’action…
Je sais que ça n’est pas toujours facile. Le bruit des pensées occupe toute la place, les doutes surgissent, on se ment à soi-même, on s’arrange pour ne pas entendre la voix du cœur… On se trouve des excuses… On procrastine… moi la première. Et en même temps, on fait de son mieux !

Je t’envoie plein de courage pour suivre ton propre chemin !

 


 

13 juillet 2018 – Libère-toi !

Bonhomme du jour - Libère-toi ! Explose les barrières intérieures qui t'empêchent d'être toi-même !

LIBÈRE-TOI ! Explose les barrières intérieures qui t’empêchent d’être vraiment toi-même !!

– Bon bah, je crois que tout est dit pour ce bonhomme du jour (c’est mon vécu du moment !)

Je vous embrasse

 


 

12 juillet 2018 – Je cesse de donner du poids aux pensées négatives

Je cesse de donner du poids aux pensées négatives - bonhomme léger, laisse s'envoler la peur, la culpabilité, la frustration

Je cesse de donner du poids aux pensées négatives !

> Je les constate
> Je ne leur accorde pas de crédit
> Je les laisse s’envoler
> Je les remplace par des pensées lumineuses

À pratiquer au quotidien pour des journées plus légères !

Avec Amour

 


 

11 juillet 2018 – S’identifier à son égo… ou à son Être

Quand je m'identifie à ma personne/égo, je vis beaucoup dans la peur... Quand je reprends conscience de mon Être/Âme, je vis plus dans la confiance.

Quand je m’identifie à ma personne/égo, je vis beaucoup dans la peur Quand je reprends conscience de mon Être/Amour, je vis plus dans la confiance

Cette prise de conscience peut être vécue comme une éclaircie qui laisse passer le soleil dans un ciel nuageux.

Bien sûr nous ne sommes jamais déconnectés de notre Être/réalité « supérieure »/Âme/Amour en nous (utilise le vocabulaire que tu veux). C’est simplement que nous pouvons avoir plus ou moins conscience de cette connexion. Nous pouvons avoir plus ou moins de nuages qui masquent notre soleil intérieur.

Je viens d’en faire l’expérience encore une fois. Un exemple simple pour illustrer : habituellement, j’ai peur du noir. Surtout quand je suis très prise dans ma vie, que je me noie dans mon mental, que je m’accroche à mon personnage…

Hier, je me sentais bien. Je me sentais plus vaste que simplement un corps physique et des pensées qui tournent en rond dans la tête. Je suis sortie admirer les étoiles. Au bout d’un moment, je me suis rendue compte que je n’avais pas peur du noir autour de moi ! Yeah !

 


 

10 juillet 2018 – Commence par clarifier ce que tu veux

Pour créer la vie de mes rêves la première chose est de clarifier ce que je veux vraiment

Souvent, on se dit : « ah oui, j’aimerais bien avoir ceci », ou « j’aimerais bien vivre cela »… Mais pour créer la vie de ses rêves, la première chose est de clarifier ce qu’on veut vraiment !

On a plein de petites envies, certaines pas très importantes, qui nous encombrent l’esprit. Alors, on écarte les idées préconçues, les rêves standard, les preuves sociales, et on se pose la question : « qu’est-ce que moi, je veux VRAIMENT ? » Le plus difficile est parfois d’oser se l’avouer à soi-même !

En fait, j’ai fait ce bonhomme avant tout… pour moi ! Pour me rappeler de faire le tri parmi toutes mes idées et de bien définir mes envies réelles. Comme tout le monde, je traverse des périodes de doutes et de remise en question

Et toi, as-tu clarifié ce que tu veux vraiment dans ta vie ?

 


 

9 juillet 2018 – La magie des rencontres parfaites !

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Paul Eluard

Tout d’abord, MERCI pour vos nombreux commentaires facebook sous le bonhomme précédent !! Comme l’idée vous plaît, je vais donc essayer de faire un bonhomme par jour, bien que ça ne soit pas un exercice facile pour moi

Une autre citation pour aujourd’hui :

Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous (Paul Éluard)

C’est ce qui m’est arrivé récemment : rencontrer la bonne personne au bon moment. Nous cherchions mutuellement ce que l’autre avait ! J’ai donc eu envie d’illustrer la magie des rencontres parfaites . J’ai commencé le dessin, et la citation m’est arrivée ensuite… par une autre rencontre parfaite !

Nous ne rencontrons pas les gens par hasard. Nous émettons une vibration qui fait que nous nous attirons mutuellement, pour co-créer la rencontre !

 


 

8 juillet 2018 – Les questions sont des clés

Les questions sont les clés qui ouvrent d'un coup les portes secrètes de la psyché.

NOUVEAU : Le bonhomme du jour ! J’ai envie de présenter un petit bonhomme régulièrement, dans l’idée ça serait tous les jours, mais je ne promets rien. Peut-être même que ça ne durera qu’une semaine ! Au moins, j’essaye, et on verra bien

Aujourd’hui, ce sera une citation de Clarissa Pinkola Estés, l’auteure de Femmes qui courent avec les loups :

Les questions sont les clés qui ouvrent d’un coup les portes secrètes de la psyché.

J’ai trouvé ça joli et inspirant, alors voilà le bonhomme !
Dites-moi si l’idée d’un bonhomme par jour vous plaît !

 


 

Avec tout mon Amour,

Fannys

F pour Fannys

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.