Que vas-tu trouver ici ?

Sur ce blog, j’ai envie de te proposer des techniques de développement personnel ou de bien-être, des points de vue sur la Vie, des notions de spiritualité… dans des articles faciles à lire ! C’est pourquoi j’ai choisi d’utiliser les illustrations, à la manière des bandes dessinées. Pour élargir sa conscience, sans prise de tête ! Bonne lecture !

Je te présente aussi mes réalisations créatives, telles que les portraits d’animaux ou d’enfants aux pastels secs. Je te montrerai aussi d’autres types de créations ! J’espère que cela t’inspirera, pour que toi aussi, tu développes ta propre créativité, dans les activités que tu aimes.

 

Qui est Fannys ?

Fannys, c’est le nom d’artiste (ou nom de plume ?) que j’ai choisi ! Depuis toute petite, je suis passionnée par les loisirs créatifs. J’ai eu l’occasion de tester plein de techniques : dessin, poterie, pâte Fimo, perles, collages, dessin sur tissu, et bien d’autres encore… Merci Maman 🙂

Puis j’ai grandi, et je me suis plongée à fond dans les études scientifiques… J’ai travaillé un petit peu dans l’industrie… Et il y a eu cette grande période de remise en question : qu’est-ce que je veux vraiment faire dans ma Vie ? Qu’est-ce que j’ai à apporter ? Je suis revenue petit à petit à moi-même, via le dessin aux pastels secs, en autodidacte. J’ai maintenant l’impression de me retrouver, de suivre ma propre voie.

Depuis longtemps, je m’observe et je cherche à aller vers du mieux-être (pour moi-même) et un meilleur savoir-être (pour les personnes que je côtoie)… Déjà au collège, je voulais « m’améliorer » comme je disais à ce moment là, maintenant je sais qu’on appelle ça du développement personnel. Sauf que je n’avais aucune idée de comment m’y prendre, et mes efforts ne se voyaient même pas (pas commode la fille !). Bah oui, je cherchais à adopter tel ou tel comportement que je pensais sympa, par contrôle mental ! Et ça, ça ne marche pas !

Depuis, j’ai consulté différents thérapeutes, j’ai beaucoup lu, j’ai pratiqué l’introspection. J’ai compris beaucoup de choses sur moi-même, et comme la route est belle, je continue vers encore plus de conscience ! 🙂

Je voudrais donc partager avec toi des petits trucs et des découvertes, qui m’ont bien aidés, pour que toi aussi tu puisses profiter de mes recherches. 😉

 

Quel est le lien entre créativité et développement personnel ?

J’ai le sentiment que la plupart de nos « problèmes » viennent en fait d’un grand manque d’amour de soi, d’estime de soi (je développe dans les articles). Attention, ce n’est pas la même chose que le narcissisme ! Il s’agit bien de l’Amour véritable que nous nous portons à nous-même, en profondeur, et qui nous fait rayonner ! C’est très différent de l’égo que l’on flatte…

Les loisirs créatifs, le bricolage, l’écriture, les arts plastiques et tous les arts en général, constituent de magnifiques voies d’accès à soi-même. En ouvrant sa créativité, on se découvre et on apprend à mieux se connaître. C’est aussi une très bonne façon d’augmenter l’estime de soi : « j’ai fait ça de mes propres mains ! je suis capable de faire plein de choses ! ».

La créativité ne concerne pas seulement les objets matériels que l’on peut réaliser, mais aussi tous les aspects de la Vie ! Explorons de nouvelles façons de vivre !

Alors, c’est parti pour une Vie Créative et Consciente !

Tu me suis ?

A propos : Fannys