Fannys - Mon premier article ! - La méditation de la lumière

Il y a des jours, des moments, où on se sent morne à l’intérieur. Tout nous semble gris et fade, de gros nuages obscurcissent nos pensées…

J’ai découvert il y a quelques années une méditation facile qui m’a beaucoup aidée à me ressourcer en période de mauvais temps. Un peu comme une belle journée au début du printemps fait oublier les froides sensations de l’hiver. Quand la lumière nouvelle finit d’effacer les souvenirs des mois sombres…

Et tout ça est accessible en nous. Alors pour chasser les nuages intérieurs, je vous invite à découvrir la méditation de la lumière. Installez vous confortablement (c’est quand même plus relaxant !) et suivez la BD…

NOUVEAU ! Mise à jour du 22/12/2017 : Cette méditation est désormais disponible en format audio !

La méditation de la lumière

Fannys - nuages sombres et pluie, moral bas

Gnarf. Allez, un effort.

Fannys - S'installer pour méditer

Yeux fermés…

Inspire… Expire…

Inspire… Expire…

Inspire… Expire…

Je suis entourée de lumière. Je baigne dans la lumière. Comme un fœtus dans un liquide amniotique lumineux. Comme si l’air était fait d’une magnifique lumière dorée…

Baigner dans la lumière

Quand j’inspire, la lumière entre dans mes poumons.

Fannys - inspirer la lumière

Quand j’expire, la lumière se répartit dans mon corps…

Fannys - expirer et répartir la lumière

Fannys - La méditation de la lumière : inspirer, expirer

Ça y est… je suis emplie de lumière. L’intérieur et l’extérieur sont maintenant de la même substance. Les contours de mon corps se dissipent…Fannys - Je suis emplie de lumière

Inspire lumière…

Expire…

La lumière commence à transparaître… à déborder…

Fannys - Je rayonne

Fannys - La lumière commence à déborder

De plus en plus !

Fannys : Je suis lumineuse

Fannys : la lumière déborde de plus en plus

Grande inspiration…

Grande expiration…

Je prends le temps dont j’ai besoin…

J’ouvre les yeux…

Fannys - Je me sens bien !

(méditation inspirée du livre Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle)

 

C’est à vous !

Accordez-vous un moment de détente ! Je vous invite à tester cette méditation vous aussi.  Si vous n’avez pas l’habitude et que vous avez du mal à imaginer la lumière, je vous ai préparé un mandala. Tout spécialement pour vous aider 😉 Vous pouvez le regarder et il va vous inspirer pour visualiser la lumière tout autour de vous…

Fannys - Je Suis Lumière

Revenez ensuite me dire ce que vous avez pensé de la méditation de la lumière ! Quelles ont été vos sensations ? Est-ce que cela vous a fait du bien ?

J’espère que ce premier article vous a plu.

Avec Amour

F pour Fannys

NOUVEAU ! Mise à jour du 22/12/2017 : Cette méditation est désormais disponible en format audio !

La méditation de la lumière, pour augmenter l'Amour de soi

 

23 thoughts on “La Méditation de la Lumière : pour chasser les nuages intérieurs”

      1. Bonjour Zaza,

        C’est une méditation qui m’aide beaucoup à remonter mon énergie, mais bien sûr j’adopte une démarche plus globale pour évacuer les nuages… Je l’utilise pour me détendre, et calmer le stress. Quand on sort de l’état de stress, on a une vision plus claire, et on accède plus facilement aux choses inconscientes…
        Une simple méditation ne règle évidemment pas tous les problèmes 😉
        Bon cheminement à toi !

  1. Je n’ai jamais fait de méditation, mais la prochaîne fois que je me sens maussade ou triste, je la tente. Merci !

  2. C’est beau et cela apporte le sourire… Merci pour ce sourire… Que je vais diffuser partout dans mon corps comme suggéré par un commentaire !

    1. Oh merci beaucoup 🙂 Si tu as envie de nous faire un retour, je serais très heureuse de savoir comment tes fille ont perçu la BD 🙂

  3. Super, je le pratique moi même en méditation au yoga. C’est bien illustré. Il existe également la méthode qui consiste à sourire et à imaginer ce sourire se propager dans tout le corps, tu nous feras de jolis dessins après l’avoir testé. Belle continuation, ton style est bien là, à poursuivre.

    1. Merci LoloS ! Je vais essayer le sourire qui se propage, ça me tente bien ! Même si en ce moment, je l’ai souvent au visage le sourire 🙂

  4. Formidable, pas cher, facile à emmener partout, non polluant ni toxique, non seulement on se sent bien mais on est protégé par la lumière, le regard des autres se fait doux et accueillant dès lors que l’on rayonne de la sorte. Les tensions s’estompent autour de soi. Voilà qui ne solutionne pas tous les problèmes mais on les aborde comme si la solution arrivait ensuite, ce qui se vérifie rapidement. Donc à diffuser largement.
    Les dessins sont beaux, simples, explicites. BRAVO !

    1. Merci pour ce joli commentaire 🙂 Je n’avais pas prêté attention à ces « effets secondaires » bien agréables, pourtant c’est vrai que lorsqu’on rayonne comme ça, le monde autour de soi semble transformé et beaucoup plus doux !

  5. Super méthode! Je recommande 😉
    A pratiquer sans modération : frustrations, coups de mou, moments difficiles, ou simplement pour se ressourcer, ça marche pour tout ! En plus, j’adore tes dessins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.