J’apprends à m’ouvrir aux autres, à être moi-même
J’apprends à me montrer telle que je suis. Je m’épanouis et peu à peu, je soulève les pétales qui cachent des parties de moi. Bien sûr qu’il en reste, je ne suis pas 100 % moi-même tout le temps. Je vois bien que je porte encore des masques, dans certaines situations ou avec certaines personnes. Pour paraître bien en société, pour éviter qu’on me juge. J’ai longtemps cherché à être comme on attendait que je sois et à ‘faire comme il faut’’. Je ne suis pas sûre que ça marchait vraiment. En même temps, j’étais plutôt repliée sur moi-même. Je n’aime pas me faire remarquer. Comme beaucoup, j’ai peur de me faire juger et rejeter, mais j’ai surtout la trouille que si on me voit, on va me trouver pour me faire du mal. Angoisse irrationnelle ! et pourtant bien présente.
Ma zone de confort se trouve dans la position fleur fermée. « Ne m’approchez pas trop, laissez-moi tranquille toute seule ». Le tout accompagné d’un regard de travers très dissuasif. Seules quelques très rares personnes ont pu accéder aux parties cachées de mon cœur.
Alors, maintenant que je vois de plus en plus clair en moi, j’écarte doucement les pétales qui me protégeaient. Je veux montrer au monde la belle fleur que je suis ! Les pétales et les bras bien ouverts.
Mais ce n’est pas si facile.
J’avance, hésitante, sur ce nouveau chemin.
Fanny
Je découvre ton travail qui me semble très intéressant (une impulsion, comme ça….) d’où le modeste soutien pour t’aider à continuer, et tout de suite LA question pratique :
-si (comme je l’espère) ta BD offerte m’emballe, comment je peux t’en « acheter » plusieurs exemplaires pour offrir tout autour de moi.?
Évidemment, je vais passer le lien de ton site partout où je peux… 😉
Bonne continuation et à bientôt
Denis
Merci beaucoup Denis, pour ton commentaire et pour ton soutien ! C’est un grand encouragement pour moi, pour continuer dans cette voie.
Pour la BD offerte, et bien comme son nom l’indique, on ne peut pas l’acheter ! 😉
Tu peux bien sûr la passer à tes proches, c’est un format pdf.
Encore merci à toi 🙂
Coucou Fanny, je vais prendre le temps de répondre à tes messages du quotidien.
Ce que tu racontes, je l’ai vécu, et en fait tout cela est beaucoup lié à la confiance en soi et à l’amour de soi. Tout cela fait que l’on veux se protéger. Sauf qu’en ce protégeant on se refuse d’expérimenté et c’est en expérimentant que nous apprenons à nous aimer et à devenir confiant. Ce n’est pas en faisant tout pour ressembler un modèle idéal (qu’on est souvent forgé dans la tête avec les médias ou les « on dit » ) avant de se dévoiler que ça fonctionne. C’est en sortant de sa zone de confort qu’on apprends, qu’on évolue. Et c’est super que tu es choisie cette voie.
Continue
Je t’embrasse
Coucou Guillaume,
Merci d’avoir commenté tous mes messages du quotidien 🙂
Bien sûr que c’est lié à l’amour de soi et à la confiance en soi.
Je ne me serais pas dévoilée comme ça avant, je ne m’aimais pas suffisamment pour oser, les freins intérieurs étaient trop grands.
Et en même temps, comme tu le dis, plus je sors de ma zone de confort, plus j’évolue et je prends confiance en moi. Un merveilleux cercle vertueux 🙂
Je suis contente que tu aies vécu cela toi aussi !
Merci pour tes encouragements
Bises
Ton travail est magnifique et tellement pertinent Fanny, continue… du Canada….
Merci beaucoup Diane ! 🙂
Bonjour Fanny , je lis tes articles …. dis moi quel âge as tu ?
Cordialement
Martine
Bonjour Martine,
J’ai 27 ans… dis-moi, pourquoi cette question ?
Cordialement
parce que c’est étonnant de voir quelqu’un de si jeune -et donc avec encore ‘peu’ d’expérience- faire preuve d’autant de sagesse et de maturité…. 😉
Très bonne continuation….
Denis
Ah, merci beaucoup Denis ! 🙂