Ceci est une newsletter illustrée, envoyée à mes abonné·es le 4 mars 2025.


Environ une à deux fois par semaine, j’envoie par email mon meilleur contenu avec des outils pratiques et des partages personnels pour accueillir ses émotions, apaiser ses peurs et retrouver plus de sérénité et d’amour en soi – et toujours avec les petits bonhommes !

Tu peux nous rejoindre ici : La newsletter illustrée


Je n’ai pas écrit de newsletter depuis un moment car j’ai dû me faire opérer… deux fois.
 
La première opération en septembre s’est finalement avérée insuffisante et j’ai dû y retourner fin décembre (et passer Noël à l’hôpital avec mon mari, qui a été formidable tout du long).
 
Je donnerai sûrement plus de détails dans une prochaine newsletter, mais ce que je peux déjà dire, c’est que je suis passée par des émotions… très fortes. Éprouvantes.
 
Aujourd’hui, pour cette reprise, j’ai envie de te parler des outils et habitudes qui m’ont le plus aidée à garder la tête hors de l’eau au cours des derniers mois. Bizarrement, ça n’a pas été tout à fait les mêmes suite à la première opération et à la deuxième. Je me suis écoutée pour faire ce dont j’avais le plus besoin sur le moment !
 

Ce qui m’a fait le plus de bien après la première opération :


⬩ Garder en tête que ce que je vivais n’allait pas durer, que les émotions difficiles allaient s’atténuer avec le temps et le travail de « digestion ».


⬩ La spiritualité, voir la situation avec plus de recul, lâcher prise (parce que de toute façon je ne pouvais plus faire autrement).

⬩ La libération émotionnelle (c’est mon métier après tout).

⬩ Les étirements, tout doux et très prudemment au départ (j’en parlais dans cette vidéo).

⬩ La cohérence cardiaque, respirer au rythme de 5 secondes d’inspiration et 5 secondes d’expiration. Ça m’aidait beaucoup dans un premier temps, puis ensuite je ne supportais plus de rester assise à respirer, ça m’énervait 🤷‍♀️


⬩ Quelques séances d’hypnose disponibles sur Youtube.

⬩ Marcher et reprendre le sport dès que j’ai pu.

⬩ Le journaling : décharger sur le papier tout ce qui me vient, les nœuds, les émotions, ce qui est difficile, ce qui va bien aussi…

⬩ La créativité : dessiner, broder.

⬩ Des soins énergétiques (entre autres) avec des thérapeutes.
 

Ce qui m’aide depuis la deuxième opération :


⬩ La spiritualité toujours, c’est vraiment ce qui m’aide le plus !


⬩ La méditation.

⬩ La cohérence cardiaque. Je ne m’énerve plus, au contraire ! Même si je ne suis pas toujours concentrée directement sur ma respiration. J’ai l’habitude du rythme et je m’en sers de base pour prier ou ressentir des états positifs en même temps.

⬩ La prière.

⬩ Jouer aux cinq rois avec mon mari (lien pas du tout sponsorisé). Je conseille ce jeu de carte simple et pas prise de tête quand on est de 2 à 4 joueurs et qu’on est un peu trop fatigués pour réfléchir (ou quand on est moitié shootée à l’hôpital).  

⬩ Le journaling de temps en temps.

⬩ Je continue les soins avec des thérapeutes.
 

Et dans tous les cas :


⬩ Le soutien de la famille et des amis. Merci 💜


⬩ Discuter ouvertement avec mon mari de la situation que nous traversons, des implications, de nos peurs, de nos envies, de comment chacun voit les choses pour la suite… C’est tellement important de pouvoir communiquer ainsi.

⬩ La spiritualité (oui je me répète pour insister hihi).

⬩ Du repos, du repos, du repos…

🥦 Et une bonne alimentation, saine et savoureuse !


Voilà, j’ai probablement oublié des choses… Je ne rentre pas dans les détails de toutes ces pratiques aujourd’hui, ce serait beaucoup trop long.

Je te souhaite d’avoir toi aussi des pratiques qui te font du bien quand tu en as besoin 💜
Avec Amour,
Fanny

Coeur Fannys


💌 Envie de recevoir les prochaines newsletters illustrées ?


Je t’invite à nous rejoindre ici : La Newsletter illustrée

C’est gratuit et tu peux te désabonner à tout moment en bas de chaque email.

2 thoughts on “Ce qui m’a aidée le plus”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.