Ce texte est issu d’une newsletter illustrée, envoyée à mes abonné·es le 27 septembre 2022.

Environ une fois par semaine, j’envoie par email mon meilleur contenu avec des outils pratiques et des partages personnels pour accueillir ses émotions, apaiser ses peurs et retrouver plus de sérénité et d’amour en soi – et toujours avec les petits bonhommes !
Tu peux nous rejoindre ici : La newsletter illustrée
En 2022, j’avais envoyé un sondage à mes lecteurs pour connaître les sujets qu’ils aimeraient que j’aborde. J’ai reçu de nombreuses réponses ❤
Mais en lisant les réponses, j’ai commencé à me sentir mal… Ma tête s’est un peu emballée :

Je me suis sentie dépourvue, un peu bête. Et en même temps que je pensais que je n’avais rien à dire sur tel ou tel sujet, je me disais qu’en individuel, je saurais comment aider avec mes différents outils. Là, j’ai confiance.
J’ai ainsi eu la prise de conscience suivante : je ne suis pas là pour transmettre des connaissances théoriques, des savoirs. Ce n’est pas mon truc. D’autres le font beaucoup mieux que moi et c’est génial ! En fait, je pourrais le faire : avec difficulté, en me forçant, en « traînant la patte »…

Ce que j’aime vraiment, c’est apprendre, expérimenter et développer des outils & méthodes efficaces. Et ce que j’aime transmettre, c’est donc mon expérience et mes outils ! Ça, c’est beaucoup plus fluide et plus plaisant pour moi !

J’avais eu l’idée de faire ce sondage au beau milieu de la nuit. Je m’étais réveillée sur cette idée, que ça serait bien de vous demander votre avis, en posant telle et telle question, dans le but de mieux comprendre vos attentes. Maintenant, je me demande si mon but inconscient n’était pas, surtout, de me permettre cette prise de conscience !
★ Nous sommes uniques, nous avons chacun.e une contribution unique à apporter, des préférences personnelles, des zones où nous avons du talent, et des endroits où, si nous cherchons à y aller, nous nous forçons et ce n’est pas fluide. C’est donc super d’expérimenter pour mieux se connaître et découvrir au fur et à mesure son propre fonctionnement !

Aujourd’hui en relisant les réponses, je me sens tout à fait sereine. Les sujets étant très divers, je ne pourrai pas satisfaire tout le monde, mais je vais m’inspirer au maximum de vos réponses ! Le sujet qui a obtenu le plus de votes est : « les blessures émotionnelles (rejet, abandon, injustice…) ».
Je vais donc préparer une newsletter, ou peut-être un article sur le sujet, non pas de façon théorique, mais en partant de mon expérience pour aborder la pratique et les outils que j’utilise ! 😉
Et toi, tu as déjà eu ce genre de prises de conscience par rapport à ton fonctionnement et tes préférences naturelles ?
Je te souhaite de connaître de mieux en mieux ton merveilleux fonctionnement personnel 💜
Avec Amour,
Fanny

💌 Envie de recevoir les prochaines newsletters illustrées ?

Je t’invite à nous rejoindre ici : La Newsletter illustrée
C’est gratuit et tu peux te désabonner à tout moment en bas de chaque email.