J'ai de la gratitude ! Car mes besoins physiques sont comblés

J’ai de la gratitude !

Gratitude   Vendredi midi, j’ai mangé du riz aux lentilles que mon mari avait préparé, et des œufs aux plats de nos poules. C’était très bon. Ce n’est pas du tout intéressant de partager cela sur internet, n’est-ce pas ? Mais voilà où je veux en venir : ce repas simple a éveillé en moi…

Sortir du numérique... se reconnecter au monde physique

Une pause du numérique

Une « pause du numérique » pour me ressourcer Ça fait un moment que je n’ai rien publié (55 jours me dit facebook !). Je reprends doucement après une pause du numérique… J’ai un peu fui internet, je l’avoue. J’avais besoin de retrouver la matière, à travers des activités plus manuelles. J’ai ressorti mes pastels secs, aidé…

On n'entre en vraie relation qu'avec le coeur

Les vraies relations sont celles qui se vivent de cœur à cœur !

On n’entre en vraie relation qu’avec le cœur   🌈 On n’entre en vraie relation qu’avec le cœur. L’égo est comme une forteresse, il ne permet que des relations superficielles. 🌈 Je remarque que les libérations émotionnelles facilitent les relations. Elles créent des ouvertures dans les murailles, elles déconstruisent les forteresses. Sans ces barrières, il…

Bonhomme du jour - Les questions sont les clés qui ouvrent d'un coup les portes secrètes de la psyché. Clarissa Pinkola Estés, auteure de Femmes qui courent avec les loups

Le premier bonhomme du jour : les question sont des clés…

Les question sont des clés… NOUVEAU : Le bonhomme du jour ! J’ai envie de présenter un petit bonhomme régulièrement, dans l’idée ça serait tous les jours, mais je ne promets rien. Peut-être même que ça ne durera qu’une semaine ! Au moins, j’essaye, et on verra bien Aujourd’hui, ce sera une citation de Clarissa…

Pourquoi je ne m'intéresse pas (pas encore) à la politique

La politique, et notre niveau de conscience

Pour moi, le système politique est le reflet de notre conscience collective. C’est en élevant le niveau de conscience à l’échelle des individus, de sorte que le niveau de conscience collectif s’élève aussi, que nous pourrons changer le système politique…