Le premier bonhomme-vérité !

Bonhomme - vérité : je ne publie pas régulièrement, et c'est OK !

 

J’ai décidé d’être plus transparente. J’ai commencé il y a quelques temps les bonhommes du jour. Vous m’avez fait de très gentils retours, vous les avez aimé, vous les avez partagé. Je vous remercie pour cela ! 🙏

Les bonhommes du jour sont inspirant. Ils sont sincères. Ils parlent de mon vécu.

MAIS

Les bonhommes du jour, comme mes articles ou mes vidéos, ne montrent qu’une partie de ma réalité.

Voici donc les bonhommes – vérité ! Des bonhommes pour partager mon quotidien plus intimement. Pour parler de ce que je vis réellement. Et aussi pour montrer que tout n’est pas toujours tout rose.

J’ai le sentiment que dire ma vérité en entier sera finalement plus inspirant que de ne montrer que les jolis côtés. Ça sera plus authentique. L’idée m’est venue suite à des commentaires qui laissaient entendre que j’étais généreuse, altruiste, etc. Oui, peut-être. Je suis AUSSI égoïste. C’est comme ça. J’ai les deux côté en moi, à moi de choisir lequel je veux manifester.

Ce premier bonhomme – vérité ne va pas être un scoop si tu me suis depuis un moment : je ne suis pas régulière dans mon travail. Parfois je travaille 12h dans la journée, parfois je travaille 0h dans la journée. J’annonce un bonhomme par jour, et puis en fait non. Je me lance dans les articles en BD, puis dans les vidéos, et finalement je ne publie que tous les deux mois en moyenne. Et là je commence les bonhommes – vérité, mais… peut-être qu’il n’y aura qu’un bonhomme – vérité. Ou peut-être qu’il y en aura 100, ou 1000.

Pourquoi je ne suis pas régulière :
Je n’ai pas toutes les raisons, mais en voici quelques unes.

1/ Mon évolution passe avant tout.

Et ce n’est pas un choix que je fais, c’est quelque chose qui s’impose à moi. Quand je traverse des phases de nettoyage émotionnel, de remise en cause de mes croyances, de doutes, de libérations de mes souffrances, de prise de conscience… bah toute mon énergie est consacrée à ce travail intérieur. Donc, je ne suis pas disponible pour le travail extérieur. En fait, pendant ces phases, je passe des «étapes » que je peux ensuite vous partager via les petits bonhommes ! Rien n’est séparé.

2/ Je procrastine.

Ça, c’est soit parce que ce que j’essaie de faire n’est pas aligné avec mes envies profondes, soit parce que je doute de moi. Dans le premier cas, je n’ai pas écouté mon intuition, et je me suis lancée dans un truc qui ne me correspond pas vraiment. Donc ça bloque. Dans le second cas, je manque de confiance en moi pour suivre ma propre voie, et je cherche à me rassurer par des informations extérieures. Et ça me bloque.

3/ J’avance de façon plutôt cyclique.

En tout cas en ce moment. Je vis une phase de nettoyage/évolution, puis une phase d’activité un peu plus physique, et enfin une phase d’activité intellectuelle et créative (c’est là que je fais des bonhommes par exemple). En même temps, je ne sais pas si la régularité est vraiment un fonctionnement naturel ?

Voilà pour ce premier bonhomme – vérité ! Dis-moi en commentaire si c’est une idée qui te plaît ?

Je t’envoie tout plein d’Amour 💛💛💛

P.S. J’avais déjà commencé à partager un peu plus intimement ce que je vis dans les messages du quotidien, que tu peux retrouver ici : Messages du quotidien

Avec tout mon Amour,

Fannys

Coeur Fannys


P.P.S. La publication Facebook a reçu de nombreux commentaires, merci pour tous vos retours !


 

4 thoughts on “Je ne suis pas régulière dans mon travail – et c’est OK !”

  1. Bonjour Fanny,
    Bravo pour ton site, tes idées, tes réalisations.
    Il y a le fond et il y a la forme créative qui est super réussi.
    Tes petits bonhommes sont très « parlants » très expressifs.
    J’ai envie de te dire c’est ok pour moi de savoir que tu ne travailles pas tous les jours, (tu n’es pas un robot, ou un super héros !
    mais un être humain qui a droit de se reposer) et surtout je ne regarde pas ton site tous les jours non plus !
    C’est en tout cas, une super surprise à chaque fois, surtout continue ce que tu fais, je suis sure que tu aides plein de gens
    grâce à ton talent. Marie

    1. Bonjour Marie,
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Ça m’encourage à continuer ce que je fais.
      Je suis contente que les petits bonhommes te plaisent 😉
      Plein de belles choses à toi

  2. Bonjour Fannys ! Je découvre ton site en faisant une recherche sur le manque affectif. Tes bd et illustrations offrent une aide visuelle précieuse qui complète très bien les lectures comme celle du pouvoir du moment présent d’Eckart Tolle. Pour moi qui travaille aussi sur moi-même en appliquant les mêmes principes j’y trouve un nouveau support ludique fait avec amour et authenticité. Le bonhomme « vérité » est un bon indicateur pour le lecteur. Pour ce qui est de ton évolution avant tout oui c’est normal sinon comment faire partager ton expérience ensuite. Tu procrastines ? Et bien oui ! Quand on a passé toute son energie à l’intérieur et à l’extérieur on a aussi le droit de ne juste pas pas avoir envie et de se le permettre de temps en temps. Pour ce qui est de travailler de façon cyclique, je vois cela comme humain. Les plus belles créations ne se font pas sur commande et tu avances en fonction de ton état d’esprit selon l’inspiration, l’envie et les événements du quotidien. C’est déjà un gros travail et pas des moindres pour s’éclairer soi-même alors si tu dois ajouter un tempo top chrono oh la la !!! Je trouve que ce que tu fais est déjà très bien ! L’équilibre viendra de lui-même avec la maîtrise et le temps. Merci pour ce partage et aussi bravo pour ce que tu as déjà accompli ! Je retiens la châtaigne pour mes prochaines réactions de défensive ! 😊😊 et je vais continuer à regarder tes bd à thème qui sont super bien faites ! C’est avec plaisir que je te découvre ! Nathalie

    1. Bonjour Nathalie,
      Merci beaucoup pour ton commentaire très gentil ! Je suis touchée 🙂
      Oui j’accepte de plus en plus ma façon cyclique de fonctionner, tu as raison, c’est humain. Et oui, s’éclairer soi-même demande de l’énergie ! J’avais un peu oublié, merci de l’avoir souligné 🙂
      Je suis heureuse que mon travail te plaise
      Je te souhaite plein de belles choses, et bravo de prendre soin de toi !
      ♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.