Tout d’abord, je te souhaite une excellente année 2019, pleine d’Amour et de merveilles !

Bonne année 2019 !

Chaque année en janvier, c’est sympa, on se souhaite mutuellement plein de bonnes choses : l’amour, la santé, la réussite, l’argent. Mais au cours de l’année, que fait-on réellement pour concrétiser ces beaux vœux ? Avoir des envies, des rêves et des projets est un formidable point de départ…

… L’important, c’est ensuite de passer à l’action pour les voir se réaliser ! Même si on ne peut y consacrer que très peu de temps, d’énergie ou d’argent. En avançant petit à petit, pas à pas, on sent qu’on se dirige dans la direction souhaitée, et cela participe à notre épanouissement. Et puis un jour on se retourne et on se rend compte du chemin parcouru !

Mes projets en 2019

En faisant un rapide bilan de mon année 2018, un point important est ressorti. Je me suis beaucoup dispersée. J’étais intéressée par trop de projets, trop d’idées passionnantes. Mais mon énergie est plutôt limitée. Je n’ai donc pas avancé autant que je l’aurais imaginé sur mes projets les plus importants – sur lesquels je manquais de clarté.

Pour 2019, j’ai donc pris la décision de mettre de côté tous les projets qui ne participent pas à ma vision à long terme. Je vais donc me concentrer sur 4 priorités qui me tiennent particulièrement à cœur.

1/ Les bonhommes

Bonne nouvelle ! Le blog reste ma priorité n°1. Je programme de publier au moins 5 articles en BD au cours de l’année. J’ai également envie de mettre en ligne au minimum 1 vidéo par mois, dans laquelle tu me vois dessiner des bonhommes ! La première est déjà disponible, la voici :

2/ Projet artistique

J’observe que les activités artistiques me nourrissent et sont essentielles dans ma vie. J’arrête donc de les délaisser, et je leur donne une vraie place dans mes journées ! Je vais me concentrer sur les tableaux aux pastels secs, et sur une nouveauté : les sculptures de type papier mâché ! Mon intuition me pousse fortement à tester la sculpture, alors j’y vais 😉

3/ Rénover la maison

Nous sommes en pleins travaux, notre maison est entièrement à rénover. Les actuels travaux d’isolation n’ont pas ma préférence, j’ai hâte d’agencer et de décorer les différentes pièces ! En attendant, la maison fait quand même partie des priorités de 2019.

4/ La méthode NERTI

J’ai commencé l’été dernier à me former à la méthode de nettoyage émotionnel NERTI. Cela m’a donné un vrai coup d’accélérateur, me permettant de nettoyer rapidement un grand nombre de peurs (et autres réactivités émotionnelles). Je suis vraiment heureuse des résultats obtenus sur moi-même, je continue donc à me former pour pouvoir aider les autres.

Mes projets en 2019 - 4 priorités

D’avoir défini mes projets prioritaires m’a fait beaucoup de bien. J’ai gagné en motivation, j’avance avec plus de confiance et moins d’hésitation, car j’ai maintenant une direction plus claire. Ce qui n’empêche pas de rester flexible, et de continuer à suivre mon intuition ! Voilà, tu sais maintenant où j’en suis 😉

Et toi, quels sont tes projets pour 2019 ? Tu peux les partager en commentaire ! 🙂

Très belle journée et à bientôt !

Fannys

Coeur Fannys

14 thoughts on “Bonne année ! Mes projets en 2019”

  1. Bonjour Fannys ,
    Ton blog est top !!! Tellement agréable de tomber dessus par pur hasard « HASARD « je ne pense pas , super idées tes bonhommes BD continues .
    Pleins d’amour pour nous et belle année ça fait tellement de bien ces partages .
    Isabelle .

  2. Bonjour Fanny,
    Bravo ! J’aime cette simplicité avec laquelle, par le biais de vos dessins et de votre synthèse, vous nous proposez des moments de détente, de sourire et de vérité, bien plus facile à accepter alors.
    Comme beaucoup certainement je me disperse aussi; peut-être est-ce en cela que nous disons « la curiosité est un vilain défaut » … car elle nous empêche souvent de finir en nous détournant vers d’autres envies? Je me suis donc mis un seul objectif pour 2019: finir ce que j’entreprends et ne pas me donner plus de 3 projets à la fois !
    1. Trouver un équilibre « famille-boulot », cela me semble être surtout organisationnel
    2. Développer mon entreprise: gagner du temps et modifier mon énergie pour attirer à moi plus rapidement les bons partenaires
    3. Prendre soin de moi : prendre 1h par jour pour mes envies personnelles
    Belle journée à tous
    Odile

  3. Bonjour Fanny,
    J’adore tes dessins : ils sont beaux, et simples à lire !

    Mes projets pour 2019 : m’écouter davantage, suivre mon coeur et mon guide intérieur, profiter de l’instant présent, apprendre ce que la vie m’apporte, me sentir responsable de mes actes. Me mettre continuellement à jour !
    Et aussi : je vais être bientôt grand’ mère, un nouveau chemin pour moi, à découvrir 🥰 !

    1. Merci Viviane !
      Je te souhaite une merveilleuse réalisation pour tes projets ! Et plein de bonheur avec ta famille qui s’agrandit 🙂

  4. Merci pour cette vivifiante vidéo ♥
    Mes projets 2019 ?
    Ecouter (Toujours plus ) mon guide intérieur,
    Lâcher prise de mes visions limitantes,
    Goûter le plaisir de l’instant présent,
    M’ouvrir toujours plus à l’Amour et à la joie.
    🙂

    1. Merci Nathalie pour ton retour sur la vidéo, et pour ton partage !
      Merveilleuse continuation pour tous tes beaux projets ♥

  5. Bonjour Fanny et les autres personnes qui te suivent. Merci pour ton message et cette nouvelle BD. En ce qui me concerne, j’ai regardé les objectifs que je m’étaient fixés pour 2018 en image: j’avais collé, écrit et dessiné sur une feuille de dessin de couleur quelque chose qui correspondait à mes vœux. Ce qui m’a permise de faire un bilan et de repartir sur des directions pour 2019. Voici mon quarté de bonhommes: Continuer à rayonner d’amour, continuer à étudier le shiatsu, continuer à décorer ma maison et enfin, continuer à développer des projets collectifs. Le fait de réaliser un petit tableau créatif résumant tout cela et de l’afficher dans mon coin bureau me permets de m’y référer de temps en temps et de constater si j’ai tendance à me disperser ou à développer de nouveaux projets auxquels je n’avais pas pensé. Parfois, cela rentre bien dans une des directions projetées, parfois moins. Tant pis! Rien que d’en prendre conscience est déjà intéressant. Bonne année à tous, Geneviève

    1. Merci Geneviève pour ton partage ! Super, l’idée du petit tableau créatif résumant les objectifs 🙂
      Je te souhaite une merveilleuse réalisation de tes 4 objectifs !

  6. Bonjour Fanny,
    ton message me touche et me parle. Idem pour moi pour la dispersion, il y a tellement de belles aventures sur le développement personnel à l’exterieur, souvent m’attirent. Et là est la dispersion, on ne peut pas tout faire. Faire des choix, qu’est ce qui est le plus important ?
    Aujourd’hui ce qui est le plus important c’est de produire mon CD des titres: « L ‘Amour de soi, et Chanter est l’art de mon Être. »
    Oser plus et développer mon activité, Artiste bien Être,., en animant des ateliers sur le corps. La voix, les sons. en pleine Nature.
    Développer le massage avec les vibrations des sons instruments intuitifset voix.
    Vivre le plus simplement en accord avec qui je suis.
    Trover un terrain de nature et une yourte pour faire aboutir mon projet. Entourée de belles personnes qui vibrent sur la même fréquence, et cela donne une belle mélodie d’amour inconditionnel. Gratitude.

  7. Je fais depuis 30ans un métier ou tout est urgent enfermé au milieu du full numérique
    Cette année je prépare un changement de voie radical, la geobiologie. A mon rythme, via les méthodes naturelles comme le clair ressenti pour les mesures, les cristaux et les formes dynamiques pour les corrections.
    J’etais Passionné par mon métier au point de m’enfermer dedans. J’ai cassé le verrou, désormais je me sens beaucoup plus libre et disponible. Merci infiniment Fanny, tu es la clef de cette décision qui ravie toute la famille. L’amour de soi est un déclencheur inouï .

    1. Merci beaucoup Alain pour ton témoignage ! C’est génial de faire de la géobiologie 😀
      Et bravo pour l’Amour que tu te portes !
      Je te souhaite une merveilleuse continuation dans ton projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.