Les questions du matin

Les questions dynamisantes à se poser dans les 5 premières minutes après le réveil. Pour une bonne qualité de sommeil, et une bonne journée !

 

Depuis que je me pose des questions dynamisantes à mon réveil, mes matinées ne sont plus les mêmes ! (haha on dirait un discours marketing). Pourtant c’est vrai.

J’ai regardé récemment une vidéo de David Lefrançois sur le sommeil. Les questions qu’on se pose dans les 5 premières minutes après notre réveil conditionnent la qualité de notre journée ! Alors j’ai voulu essayer. Le principe est de se poser miminum 3 questions inspirantes : à propos de l’amour, de notre intention, de ce qui peut nous rapprocher de notre objectif… Puis on prend le temps de visualiser, de se projeter dans notre journée.

Pour ma part, la question qui m’apporte le plus de bienfaits est celle-ci : « Quelle est mon intention pour aujourd’hui ? »

Être heureuse !

Hier matin il m’est venu spontanément « be happy ». Va savoir pourquoi c’est venu en anglais !?

Et bien ! je me suis sentie très heureuse et joyeuse toute la journée ! Peut-être que c’était un jour ‘avec’’, ou que je m’étais levée du bon pied, ou que j’avais dormi d’un excellent sommeil… Certes. Je note quand même une amélioration globale depuis que je pratique ces questions dynamisantes ! D’ailleurs, hier, j’ai commencé à travailler directement après m’être levée : j’avais la pêche !

Et puis j’avais dans la tête la musique Happy de Pharrell Williams, du coup je l’ai écoutée au moins 4 ou 5 fois hahaha ! Ça fait toujours du bien !

Et ce matin, j’ai oublié de me poser ces questions. En fait, ce n’est pas tellement les questions qui sont importantes. C’est surtout le fait de se placer dans une énergie positive et inspirante qui compte. Bon bah, ce matin… c’est la chienne qui m’a réveillée, en aboyant après je ne sais quoi. Je me suis un peu agacée. J’ai démarré ma journée dans une attitude, disons, pas très élégante… Je peux changer cela, bien sûr. Je remarque simplement que c’est plus facile quand on commence à se placer directement dans une bonne énergie dès le réveil. Et c’est plus difficile de remonter son énergie ensuite, quand on est lancé dans son quotidien.

 

Des exemples de questions

Voici quelques exemples de questions, dont certaines puisées dans les commentaires sous la vidéo :

  • Qu’est-ce que je vais apprendre aujourd’hui ?
  • Quelle est mon intention pour cette journée ?
  • Quelles sont les actions que je vais poser pour me rapprocher de mon objectif aujourd’hui ?
  • Comment je peux faire pour être plus heureux ?
  • Qu’est-ce que je peux faire pour apporter plus d’amour dans ma vie ?
  • Qu’est-ce que je peux donner aujourd’hui pour apporter plus de valeur aux personnes que je rencontrerai ?
  • Quelle attitude vais-je adopter pour me rapprocher de Qui Je Suis vraiment ? Quelles actions vais-je mettre en place ?
  • Quelles sont mes sources de satisfaction dans la vie ?
  • Comment puis-je être remplie d’amour et de bonheur et comment puis-je offrir cela aux autres ?
  • Qu’est-ce que je vais faire aujourd’hui pour apporter encore plus d’amour dans mon couple ?
  • En quoi cette journée va pouvoir m’enrichir ?

Et toi, quelles seraient tes questions dynamisantes du matin ? Je t’invite à nous donner d’autres idées dans les commentaires !

Fanny

Coeur Fannys


Pour lire les commentaires déjà postés, tu peux regarder la publication facebook initiale (partagée plus de 140 fois ! Merci !)


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.