Tu es belle. Tu es beau.

 

Les gens, vous êtes beaux !
Aujourd’hui, je voudrais te parler d’une réflexion que je me fais régulièrement quand je vais en ville ou que je fais mes courses. Je regarde les gens autour, et je me dis : les gens sont beaux. Et je le pense sincèrement.

Le visage tendu de cette femme pressée, les traits fatigués de cet homme, les sourcils froncés par la contrariété de ce jeune… tout cela n’a pas d’importance : je vois derrière. Ils sont beaux. J’ai envie de leur dire, mais bien sûr je ne le fais pas, alors je le pense. A chacun, je dis dans ma tête : tu es belle, tu es beau.

Ça, c’est les jours où moi-même je me sens bien, pleine d’énergie et joyeuse. C’est quand je suis ouverte que je vois la beauté des gens. Les jours où je me sens mal ou agacée, je ne les regardent même plus, trop concentrée que je suis sur ma propre personne. Quand je suis fermée sur moi-même, tout devient fade. L’ouverture du cœur, ça change tout ! 😉

 

❀ La conformité

« Tous les êtres humains sont beaux » : on ne nous a pas appris à penser de cette façon. On nous a appris à nous comparer, à des standard de beauté, à un idéal physique qui devrait être le même pour tous. Et on a oublié ce que la nature nous montre tous les jours : la beauté est dans la diversité. Nous sommes tous différents, autrement dit chacun est unique. Chacun est donc le seul sur terre à pouvoir exprimer la beauté à sa façon particulière. Personne d’autre ne peut le faire pour lui. Personne d’autre ne peut le faire pour toi.

Mais pour cela, il faut d’abord laisser tomber les vieux schémas, et penser au-delà des cases de la conformité.

 

❀ Exprimer sa beauté

Je vois que les gens sont beaux, mais ils n’expriment pas tous leur beauté. Beaucoup la cachent derrière un masque. Leur visage, leur attitude ont imprimé une expression de tristesse, de stress, de douleur, de fatigue, de résignation, de ressentiment… En regardant au-delà de l’apparence, on peut apercevoir l’être magnifique qu’ils sont. Mais ils ne le montrent pas. Ils ne savent sûrement même pas.

Peu importe son physique, une personne épanouie rayonne, elle exprime son amour pour la vie et sa joie, et ça la rend belle. Pas belle pour les magazines de mode, mais belle dans ce qu’elle émet, belle en tant qu’être humain. Belle tout court. Et là, même ceux qui ne voit que les apparences physiques, commencent aussi à le percevoir. Ils diront : cette personne dégage quelque chose. Elle est lumineuse.

 

❀ Tu es magnifique !

Comme je ne le dis pas aux gens dans la rue, j’ai envie de le dire à toi : tu es belle ! Tu es beau ! Vraiment.

Tu es incomparable. Superbe, splendide, sublime ! Mais oui 😉

Et si tu as encore du mal à entendre ça, pense à qui tu es au fond de toi, pense à ton Soi profond, ou ton Soi supérieur, ou ton âme : bref, pense au-delà du corps et de la personnalité. Et là, tu verras ta vraie beauté.

Je te souhaite une lumineuse journée

Fanny

 

3 thoughts on “Les gens, vous êtes beaux !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.