Choisir le bonheur !

Le bonheur est un choix : choisir entre les pensées négatives et la joie

 

Hier j’ai expérimenté cette phrase que l’on peut voir un peu partout : ‘le bonheur est un choix’’, ou ‘être heureux est un choix’’.

Je me sentais glisser vers la déprime. Tranquillement, comme on entre dans les eaux noires d’un lac immobile. Il faut préciser que quand ça ne va pas, je baisse rapidement les bras. Notamment quand je ne suis pas en forme physiquement, comme en ce moment (j’ai besoin d’une bonne cure de détox aux jus verts !). J’ai facilement des pensées déprimées, voire juste envie que tout s’arrête. Juste envie de mourir. MAIS ! Je remonte aussi très rapidement la pente. Il y a une force intérieure lumineuse qui ne me laisse pas tomber. Il faut cependant que je fasse l’effort conscient de lui tendre la main.

Comme tu peux le constater, mon état intérieur n’est pas très stable. Je peux descendre bas dans la déprime, et monter haut dans la joie.

Donc, hier je me sentais aller à la déprime, et j’ai décidé de tester ce concept : ‘le bonheur est un choix’’. Ça m’a demandé un réel effort, je ne dis pas que c’était facile. Je me suis mise volontairement à ressentir de la joie. Et ça a marché ! J’ai quitté mes pensées sombres. Je me suis installée dans un ressenti enjoué. J’ai regardé autour de moi pour focaliser mon attention sur quelque chose d’amusant. J’ai ensuite pu passer une agréable soirée en famille, dans la bonne humeur générale

 

Pas si facile…

Ça peut peut-être te sembler ‘trop simple’’. Je dirais que C’EST simple, mais que ce n’est pas facile. J’ai déjà nettoyé beaucoup de fardeaux émotionnels, guéri en grande partie mes blessures. Et finalement, je me rends compte que tout mon entraînement pour penser différemment et accéder à des ressentis plus élevés porte ses fruits !

Un des clés, il me semble, est de lâcher son identification aux pensées et de reprendre conscience de son Être profond. L’humour aussi aide à passer des pensées sombres aux ressentis joyeux !

Je te souhaite plein de bonheur !

Avec Amour,
Fannys

Coeur Fannys


P.S. : Merci aux plus de 60 personnes qui ont déjà partagé la publication facebook !


 

2 thoughts on “Le bonheur est un choix”

  1. Bonjour Fanny,
    Toujours agréable et intéressant de te lire, je laisse un commentaire sur le bonheur. J’ai entendu il y a quelques temps que c’est une capacité qui est
    mesurable par themophilie et se développe déjà intra-utero. Ceci me laisse penser que certaines personnes sont mieux dotées que d’autres à l’orée de
    leur vie et que pour les autres ce sera un travail, plus ou moins ardu, qu’elles devront faire si elles le décident.
    Merci pour tes partages toujours lumineux et pleins d’amour;-)
    (J’ose un PS: bonshommes:?)

    1. Bonjour Yves,
      Merci pour ton commentaire ! 🙂
      Je n’avais jamais entendu parler de cette étude. En effet, dans tous les cas c’est un travail, au moins pour rester heureux, ou sinon pour le devenir, et ce sera plus ou moins difficile selon les circonstances initiales. Après, il ne faudrait pas prendre pour excuse ces conditions pour se placer en victime, et dire « ah bah non pour moi ce n’est pas possible ». Je crois que quelque soit la donne initiale, on garde notre pouvoir créateur pour créer notre vie 😉 (même si ce n’est pas facile)

      Aaah tu fais bien d’oser un PS ! Je viens de vérifier, tu as tout à fait raison ! Ça s’écrit bien bonshommes !
      Je trouve que ce n’est pas beau et qu’à l’oral ça écorche l’oreille. Je me demande si je pourrais me permettre de garder la faute d’orthographe pour des raisons esthétiques totalement subjectives ? hahaha 😉

      Belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.