Je joue avec les petites choses du quotidien !

Je m'amuse avec les petites choses du quotidien, comme une enfant !Une queue de tomate, deux graines de ladite tomate, deux grains de poivre… Dites bonjour à Monsieur Tomate, né d’une maman araignée et d’un papa lutin !

Eh oui, j’ai retrouvé mon âme d’enfant, et je m’amuse bien en cuisinant. Je ne sais pas si l’expression « retrouver son âme d’enfant » est juste et si ça veut dire vraiment quelque chose. En tout cas, je joue avec trois fois rien, et je rigole toute seule chez moi. S’il y a du monde autour, je me retiens encore un peu, je me contente de sourire. Et souvent je parle avec moi-même (on s’entend bien). Ou avec le chien, qui me lance des regards d’incompréhension mêlés d’amour inconditionnel, comme seuls les chiens savent faire.

Je mets comme ça de la joie dans mon quotidien. Ma vie est colorée grâce à ces petites choses qui ne coûtent rien ni en temps ni en argent, mais qui font du bien. C’est bon pour diminuer le stress, c’est bon pour le moral !

Mais ça ne m’empêche pas d’être sérieuse et responsable ! Qui a dit que le sérieux devait être morne ? Que les adultes ne devaient plus faire ce que font naturellement les enfants ? Et si on se donnait le droit de débrider notre imagination, autant pour les petits amusements que pour les grands projets ?

Dans notre terrain, il y a un très vieux châtaignier, avec de belles grosses branches horizontales et qui donne de très bonnes châtaignes. L’arbre parfait ! …que j’appelle mon arbre à balançoire. Parce qu’un jour prochain, c’est sûr, je vais y accrocher des balançoires. Pour moi. J’adore me balancer 🙂 Bien sûr, je partagerai quand même avec les enfants.

Finalement, je crois que ces petites choses qui m’amusent entraînent mon imagination. Et c’est grâce à mon imagination et à mon intuition que j’ai plein d’idées de contenus à te proposer ainsi que plein de projets (très sérieux !).

 

Exemples

Je n’ai pas beaucoup d’exemples à donner car je ne les mémorise pas spécialement mais en voici quand même quelques uns :

  • Le saladier en métal avec de l’eau dedans fait un bruit étrange et surréaliste quand il cogne contre l’évier. Faire la vaisselle, ça peut être drôle !
  • J’ai fait pousser un serpent dans mon pommier. Si si, c’est bien un serpent qui pendouille dans le vide ! Bon ok, c’est une variété de gourde allongée appelée speckled snake (serpent moucheté) qui a grimpé dans l’arbre. (Les gourdes, ce sont les sortes de courges qu’on peut faire sécher et peindre).

Gourde serpent

  • Je joue avec le chien en courant comme une idiote dans la cour.
  • Je sautille avec un sourire jusqu’aux oreilles parce que je me suis acheté un truc à manger pas sain du tout mais qui me fait plaisir (du genre accras de morue industriels, ou pâte à tartiner bio). Je suis adulte, je fais ce que je veux*, c’est l’avantage ! (*note de mon corps : lui dit qu’il n’est pas d’accord).
  • Je rigole en voyant qu’une graine a germé dans le trou de trop-plein de l’évier…

Une graine a germé dans l'évier

Comme tu peux le voir, ça peut paraître vraiment bête. (J’espère quand même ne pas avoir perdu toute crédibilité ! hahaha).

Un grain de folie et un brin de fantaisie pour de l’entrain dans ma vie !

Et toi, quelles sont les petites choses du quotidien qui t’amusent ? Je t’invite à compléter ma liste dans les commentaires !

Je te souhaite de joyeux moments d’imagination,

Fanny

2 thoughts on “Je m’amuse comme une enfant”

  1. Pour ma part, je laisse mon imaginaire me créer des formes. Avec les nuages par exemple. Ou quand je fais des crêpes je vois un avion.

    Plus je me sens bien, plus j’ai des jeux « enfantin » qui amène une légèreté dans tout ce qui est vécu au présent.

    1. Excellent le jeu des crêpes, je n’y avais jamais pensé 🙂 Merci

      Contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des jeux « enfantins » hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.