Gratitude

J'ai de la gratitude ! Car mes besoins physiques sont comblés

 

Vendredi midi, j’ai mangé du riz aux lentilles que mon mari avait préparé, et des œufs aux plats de nos poules. C’était très bon. Ce n’est pas du tout intéressant de partager cela sur internet, n’est-ce pas ? Mais voilà où je veux en venir : ce repas simple a éveillé en moi un grand sentiment de gratitude.

Gratitude ! pour avoir de la nourriture en abondance !

Gratitude ! pour avoir un toit qui me protège, et gratitude encore plus grande que ce soit notre maison de rêve.

Gratitude ! pour avoir simplement de l’eau qui coule du robinet. On l’oublie, mais c’est un vrai luxe. Et gratitude encore plus grande d’avoir de l’eau filtrée qui coule d’un deuxième robinet.

Gratitude ! pour avoir chaud. Je me sens enveloppée par la douce chaleur du feu dans la cheminée.

Gratitude ! pour avoir la santé. Je remercie mon corps d’être si tolérant avec moi quand je le nourris mal ou que je ne fais pas de sport.

Voilà. C’est précieux d’avoir tous ses besoins physiques de base comblés ! Et puis, ça fait du bien de ressentir ce sentiment élevé de gratitude, ça met dans une énergie très positive !

Bien sûr, la liste des choses de base serait plus longue (les vêtements, l’Amour, les relations, etc.) mais ce que je te partage ici, c’est mon expérience de vendredi, avec ce qui m’ait venu spontanément dans ce moment de reconnaissance ! 😉

J’en profite pour t’exprimer aussi ma gratitude : merci de ton intérêt pour mon travail !

Si tu as envie, tu peux aussi nous dire en commentaire pour quelles choses simples tu as de la gratitude 😉

Avec Amour,

Fannys

Coeur Fannys


Et pour mettre de la gratitude dans ta vie, j’ai aussi écrit ce message du quotidien qui contient un petit exercice !


P.S. : Les bonhommes du jours sont publiés initialement sur ma page facebook !


 

4 thoughts on “J’ai de la gratitude !”

  1. J’ai de la gratitude pour ton message et ton travaille qui apporte beaucoup merci.
    Sinon aujourd’hui je me suis promener et j’ai pu apprécier la beauté du paysage, j’ai de la gratitude pour la patcha mama et la vie
    merci de m’avoir fait penser a remercier c’est très important ou l’oublie trop souvent

  2. Bonsoir Fannys… Et merci infiniment pour ton travail, tes bonhommes sont géniaux, tes textes toujours justes. Tu poses des mots simples sur ce que je ressens sans réussir à le nommer et grâce à toi j’y vois plus clair 🙂
    C’est toujours un plaisir de découvrir tes nouveaux dessins et articles, merci d’ouvrir le chemin, de passer devant en éclaireuse!

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂
      Je suis heureuse que mon travail te plaise, et encore plus qu’il fasse résonance avec ce que tu vis ! C’est super si ça peut t’aider à y voir plus clair ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.