On est adulte, donc on est sérieux ?

On est tout seul, donc on s’ennuie ?

Cette semaine, il a neigé en Bourgogne. Et j’avais très envie d’aller jouer dans la neige ! Pour lancer des boules de neige, et faire un bonhomme. Et aussi juste pour le plaisir de marcher sur ce beau tapis blanc en entendant crisser à chaque pas ! Et oui, je voulais jouer comme une enfant 😉

Mais mon mari n’était pas là, et j’étais toute seule. Qu’à cela ne tienne ! Je me suis bien amusée à faire une boule de neige la plus grosse que je pouvais ! Je l’ai roulée jusqu’à ne plus pouvoir la pousser. Et dessus, j’ai ajouté un petit bonhomme de neige (tu le reconnais hein?).

Des moments joyeux dans la journée

Voilà, je te partage tout ça pour t’inviter à t’amuser en laissant s’exprimer ton âme d’enfant. Tu as le droit aussi de jouer ! Ce n’est pas parce qu’on est adulte qu’on doit rester sérieux tout le temps. Peut-être que tu t’autorises déjà des moments de joyeuse récréation, et c’est super ! En même temps, je vois aussi beaucoup d’adultes bridés dans leur joie de vivre, et qui ont du mal à se laisser aller de temps en temps.

Alors, on saute, on danse, on chante, on joue, on crée, peu importe, du moment que la Joie est là ! Parfois, 5 petites minutes suffisent à refaire le plein d’énergie. On peut aussi apporter de la gaieté dans les tâches quotidiennes. Par exemple, chanter sur des musiques que l’on aime tout en faisant le ménage, cuisiner en créant de nouvelles recettes colorées, penser à des blagues dans son travail… à chacun de voir ce qui lui plaît le plus !

En joie avec soi-même

J’ai donc pris le temps de retrouver mon âme d’enfant dans la neige. Bien sûr, ça m’aurait fait très plaisir de partager ce moment avec quelqu’un que j’aime. Mais j’étais toute seule. Devais-je renoncer à aller faire un bonhomme ? J’ai choisi d’y aller quand même, bien décidée à en profiter tout autant ! Et c’est ça aussi l’amour de soi. Je n’ai pas attendu que quelqu’un soit disponible pour satisfaire mon envie de me défouler. Parfois, on peut très bien prendre les devants et s’occuper soi-même de ses besoins ! Comme ça, on ressent plus d’autonomie et moins de frustration. En s’aimant soi, on prend plaisir à pratiquer des activités aussi bien en compagnie de proches qu’en sa propre compagnie 😉

Et toi, as-tu fait récemment quelque chose pour toi-même, qui t’apportait de la joie ?

Avec Amour,

Fanny

Coeur Fannys

8 thoughts on “Un peu de neige et de Joie ! Garder son âme d’enfant”

  1. Salut Fanny et mervi pour ton message!! Oui moi aussi j aime jouer avec la vie.. penser a des trucs et les voir se realiser , imaginer des jeux , des histoires et les voir arriver.. la neihe arrive aujourd’hui chez moi🙂 trop chouette et j ai dernièrement j ai fait du velo sur une fine couche de neige , le pied c est rigolo. Belle journee et surtout belle annee joyeuse !!

  2. J’ai omis de répondre à ta question, sorry ! Perso je continue de faire de la balançoire quand l’occasion se présente ou un tour de manège entre autres…de regarder certains dessins animés, bref je m’amuse car la vie est un jeu! Have fun! bises

  3. Bravo Fanny, j’aurais certainement fait comme toi !!! L’avantage d’être un enfant-adulte c’est que nous n’avons plus de compte à rendre …et personne pour nous « limiter » au-dessus de nous! Enjoy! gros bisous & take care

  4. Pour le plaisir, je vais marcher dans la forêt, pieds nus quand c’est possible, je vais lire dans un parc, je vais nager, je vais me faire bercer dans le hamac…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.